On s’attend plus probablement à un transfert du Norvégien l’été prochain. Mais ce n’est pas forcément le cas, comme le laisse entendre l’agent Mino Raiola dans un entretien avec la radio néerlandaise. « Nous allons chercher la meilleure option. Et je n’exclus pas non plus une année supplémentaire à Dortmund. C’est théoriquement encore possible« . Haaland est certes encore lié au BVB jusqu’en 2024. Cependant, il pourra quitter le club l’été prochain grâce à un accord pour une indemnité de transfert comprise entre 75 et 90 millions d’euros.
Par le passé, Raiola a cité le FC Bayern, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone comme des acheteurs potentiels pour le buteur de 21 ans. Interrogé plus concrètement sur un éventuel transfert au Barça, qui dispose de grandes difficultés financières, Raiola déclare : « Malgré la situation actuelle, Barcelone restera toujours l’un des plus grands clubs du monde. Dans un an ou deux, ils reviendront. Barcelone a la force de faire de gros investissements économiques. Haaland peut attendre tout le monde« .
Dans les prochaines semaines, Raiola veut s’entretenir avec la direction du club de Dortmund, Hans-Joachim Watzke. Ce sera l’occasion d’exposer leurs positions respectives dans la planification de l’avenir de Haaland. L’agent confirme une fois de plus que tout est ouvert jusqu’à présent. Il n’y a pas de pré-contrat avec un club.