Dans le cadre de la 31e journée de Bundesliga, le Bayern Munich affronte le Borussia Dortmund dans le match au sommet. Avant ce choc, Erling Haaland ne cesse pas d’occuper la presse étrangère quant à son avenir. Désiré par le Real Madrid, Manchester City ou encore le FC Barcelone, le crack norvégien devra vite se prononcer sur son choix de carrière. Mais cette décision dépend aussi de celle de Kylian Mbappé, annoncé avec insistance du côté de la Casa Blanca.
L’un des feuilletons qui agitent la planète du football dernièrement est celui du prochain club d’Erling Haaland. Le natif de Yorkshire a déjà informé les dirigeants de Dortmund qu’il ne continuera pas avec le club allemand. Et selon les informations qui ont dernièrement agité la toile, Manchester City de Guardiola serait le club qui est favori dans le dossier pour recruter le cyborg norvégien. S’il a toutes les qualités pour performer en Premier League, l’ancien de Salzburg et de Molde attend un signe de Kylian Mbappé avant de se décider.
Auteur de 25 buts et 8 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues cette saison avec Dortmund, Erling Haaland ne donnera pas sa décision tant que Kylian Mbappé maintiendrait le silence informe AS. La raison est que le buteur Marsupiaux serait toujours intéressé par une aventure avec le Real Madrid. Il voudrait rester fidèle à la parole donnée quand le club espagnol serait sur le point de lancer l’opération. Mais seul bémol, la forme incroyable de Karim Benzema et surtout les grosses commissions réclamées par Raiola et le père de Haaland ont émoussé les ardeurs du Real Madrid. Actuellement, Floentino Perez est tourné vers deux pistes moins onéreuses pour accompagner Kylian Mbappé la saison prochaine : Antonio Rudiger et Aurelien Tchouameni.