Karim Adeyemi et sa pointe de vitesse n’arrêtent plus de faire parler d’eux. Hier encore, face à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions, le jeune attaquant a de nouveau sorti son arme fatale pour offrir la victoire aux siens. Mais comment fait-il pour être aussi rapide ? Il répond lui même à la question.
3,6 secondes au 30 mètres. C’est le chiffre fou avancé par Karim Adeyemi quand on l’interroge sur sa pointe de vitesse. Classé 7è joueur le plus rapide de la phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison, l’international allemand est aussi devenu le joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga, ayant été chronométré à 36,65 km/h sur un sprint.
A l’issue de la rencontre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions qu’il a débloqué tout seul en inscrivant le seul but de la partie grâce une nouvelle fois à sa vitesse folle (35 km/h), combinée de dribbles et de justesse dans la finition, Karim Adeyemi s’est confié en zone mixte. Le joueur âgé de 22 ans a livré les secrets de sa pointe de vitesse. « Pour être rapide, je mange beaucoup de plats africains, principalement du Nigéria. J’adore le fufu aussi ! J’ai également une bonne génétique que je tiens de mon père », a-t-il révélé. Les joueurs qui désirent courir aussi vite que lui savent désormais quoi faire.
Karim Adeyemi : « Pour être rapide, je mange beaucoup de plats africains, principalement du Nigéria. J’adore le fufu aussi ! J’ai également une bonne génétique que je tiens de mon père. » 🇳🇬🥘
(Zone mixte) pic.twitter.com/siDBiDT1KQ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 16, 2023