Gigio Donnarumma a sauvé le penalty décisif d’Alvaro Morata et a permis à l’Italie de se qualifier pour la finale de l’Euro 2020 permettant à Jorginho d’avoir la balle de match. Très content, il n’a pu décrire son sentiment après le match et dédie la victoire des Azzurri à Leonardo Spinazzola.
Donnarumma n’a pas pu retenir ses larmes après que les Azzurri soient qualifiés pour la finale de Euro 2020, battant l’Espagne aux tirs au but. “Il y avait tout à ce moment-là, ce n’était pas facile, mais avec la force de ce groupe, nous avons réussi à y arriver”, a déclaré Donnarumma à Sky Sport Italia.
“C’est impossible de décrire ce que je ressens, je veux profiter de cette victoire. Mes coéquipiers et nous dédions la victoire à Spinazzola, il nous avait envoyé une vidéo avant le match”, a-t-il indiqué.
Mais comment avait-il étudié les tirs aux buts espagnols ?
« On regarde tout avec les entraîneurs des gardiens, et puis il y a un peu d’instinct aussi, j’ai tout regardé pendant le match et le moment avant le penalty. Sirigu m’a parlé, mais je ne peux pas dire ce qu’il m’a dit, c’est un gars formidable et une personne formidable. C’est indescriptible. J’étais détendu, car je savais que je pouvais aider l’équipe », a-t-il ajouté dans une autre interview avec RAI Sport.
L’Italie affrontera l’Angleterre ou le Danemark en finale de l’EURO 2020 dimanche prochain.
« Je suis superstitieux, je ne parlerai pas de la finale, on peut commencer à en parler demain. Ce soir, nous célébrons», a conclu le futur gardien du Paris Saint Germain.