Nouveau joueur du Milan AC, Divock Origi a été présenté officiellement à la presse jeudi. L’international Belge d’origine Kenyane a hâte de monter sur le terrain.
Agé de 27 ans, Origi va découvrir un 5e championnat Européen après la Belgique (Genk), France (Lille), Allemagne (Wolfsbourg), Angleterre (Liverpool). Le natif d’Ostende est désormais lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2026.
L’ex-protégé de Jurgen Klopp a révélé son choix de rejoindre le champion d’Italie. « J’ai parlé avec le club vers la fin de la saison, mais je me concentrais uniquement sur la fin de la saison avec Liverpool. Une fois que cela a été fait, j’ai compris et partagé la vision du club, les gens ici m’ont fait réaliser le voyage spécial que cette équipe est en train de faire et l’histoire qui est en train de s’écrire, et je veux jouer mon rôle pour continuer dans les années à venir. »
« Je suis prêt physiquement et mentalement »
Entre prêts, temps de jeu limité et les blessures à Liverpool, Divock Origi se sent aguerri et se dit être dans une grande forme pour cette nouvelle aventure. « Peut-être que de loin, on semble avoir mis l’accent sur mes blessures, mais la majeure partie de ma carrière s’est déroulée sur le terrain. Il est important de tirer profit des blessures pour s’améliorer et apprendre à mieux connaître son corps. Je sens que je suis dans la meilleure forme de ma carrière en ce moment, je suis prêt physiquement et mentalement pour cette aventure. »
Le joueur a aussi évoqué ses ambitions avec le club Lombard : « Je veux vraiment marquer des buts importants, comme je l’ai fait dans le passé. Je veux toujours être influent, être constant à chaque séance d’entraînement et dans les matchs, marquer des buts importants qui font vivre des moments spéciaux aux supporters », avoue t-il dans des propos rapportés par Walfoot.