Alors que la saison 2023-2024 a pratiquement pris fin et que les débats s’animent autour du sujet du Ballon d’Or, l’un des principaux protagonistes, Jude Bellingham, a fait une sortie étonnante. Le numéro 5 du Real Madrid a fait une proposition inattendue pour l’attribution de la récompense.
Pour sa première saison au Real Madrid, Jude Bellingham aura tout simplement été étincelant. Positionné en meilleur de jeu par Carlo Ancelotti, l’ancien du Borussia Dortmund s’est très vite adapté à sa nouvelle équipe. Conséquence de cette acclimatation des plus rapides, le numéro a inscrit 23 buts et délivré 13 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Il n’en fallait pas plus pour entrer dans le débat cercle fermé des principaux favoris à la victoire au Ballon d’Or 2024. D’ailleurs pour son coéquipier en club, Vinicius Jr, c’est bien lui le meilleur joueur de la saison.
Bellingham-Vinicius Jr, une place pour deux
Lui aussi auteur d’une saison des plus remarquables, Vinicius Jr a été l’autre homme très fort de la saison du Real Madrid. Avec son numéro 7 sur le dos, l’attaquant brésilien est devenu le principal atout offensif de la formation madrilène. Fort de ses techniques de dribbles et de sa pointe de vitesse impressionnante, Vinicius affole toutes les défenses adverses. Déterminant dans presque tous les grands succès du Real Madrid cette saison, l’ailier droit est l’un des principaux candidats au sacre du Ballon d’or en cette année 2024.
Bellingham, in the mixed zone on the Ballon d'Or: "For me, Vinicius is the best in the world. He creates magic out of nothing. He has everything to be the best. If that's how he feels (Vinicius has said Bellingham is the best), then you can split it in two (laughs)"
All the… pic.twitter.com/zYlkFi8fdf
— Guillermo Rai (@GuillermoRai_) May 27, 2024
Selon les bookmakers, le Brésilien est actuellement celui qui a le plus de chances d’être couronné au Théâtre du Chatelet à à Paris. Et cet avis, Jude Bellingham le partage aussi. « Pour moi, Vinicius est le meilleur au monde. Il crée de la magie à partir de rien. Il a tout pour être le meilleur », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Vinicius a dit que je suis le meilleur ? Si c’est ce qu’il pense, alors on peut le diviser en deux (rires) », a-t-il poursuivi au micro de The Athletic. Verdict final dans quelques semaines.