En Italie, Samuel Umtiti a retrouvé des couleurs. Envoyé en prêt par le FC Barcelone, ce dernier fait les beaux jours de Lecce.
Après la Coupe du Monde 2018, Samuel Umtiti a connu une longue galère avec le FC Barcelone. Entre les blessures et ses performances jugées insuffisantes, le défenseur a alors été envoyé en prêt en Serie A, du côté de Lecce. Mais avec le promu, Umtiti va se réinventer et est d’ailleurs l’un des acteurs majeurs du maintien du club dans le championnat italien. Et dans la région des Pouilles, le défenseur français pourrait recevoir un titre de « citoyen d’honneur ».
Telle est l’information rapportée par Giorgio Pala, membre du conseil municipal de Lecce, dans des propos recueillis par la Gazzetta dello Sport. En effet, cette distinction serait un geste qui témoigne de la reconnaissance de la ville à l’endroit de Samuel Umtiti pour sa grande contribution dans le maintien du club en Serie A. Ceci dit, dans les semaines à venir, une motion devrait être présentée dans ce sens. Toutefois, malgré la volonté de Lecce de garder Umtiti, l’opération semble difficile en raison du coût de son transfert. Cependant, tout est encore possible.