Coéquipier de Cristiano Ronaldo en club et en sélection du Portugal, Diogo Dalot est convaincu que son compatriote continuera d’exceller au plus haut niveau et de battre des records pour le club et le pays.
Pour la première saison de son deuxième passage à Manchester United, CR7 a a été élu joueur de l’année Sir Matt Busby du club. Il a aussi terminé la saison en tant que meilleur buteur avec 24 buts à son actif toutes compétitions confondues pour les Red Devils. Au classement général des meilleurs buteurs de la Premier League, il a été devancé seulement par Mohamed Salah de Liverpool et Son Heung-min de Tottenham. Actuellement en sélection dans le cadre de la 3e édition de la Ligue des Nations, Ronaldo a marqué deux fois lors de la victoire 4-0 contre la Suisse, portant son total but pour son pays à un incroyable record de 117.
A 37 ans, le quintuple Ballon d’Or ne semble avoir rien perdu de ses qualités. Et ces performances réalisées par le natif de Funchal malgré l’âge, impressionnent toujours Diogo Dalot.
« Je pense que les statistiques peuvent parler d’elles-mêmes », a déclaré Dalot, dans une interview accordée au site de Manchester United en fin de saison. « C’est une machine, comme j’aime l’appeler. À l’intérieur du terrain, à l’extérieur du terrain, la façon dont il travaille, la façon dont il se conduit chaque jour pour performer comme ça, pour nous donner ces buts et ces performances. »
« Il jouera jusqu’à la dernière force »
« Je pense que c’est un plus pour ce club et pour les fans et, espérons-le, nous pourrons rester avec lui pendant de très nombreuses années. Je sais qu’il ne sera pas ici pour toujours, mais je suis sûr qu’il jouera au football encore quelques années. »
Il conclut : « Facilement. Je suis sûr qu’il va faire tout ce qu’il peut pour jouer jusqu’à la dernière force qu’il a, mais ce sera à lui de décider. Nous avons juste besoin de l’apprécier pendant qu’il est ici. »