Diogo Costa a été l’une des surprises du Portugal lors du match contre la Turquie (3-1), en demi-finale du barrage qualificatif pour la Coupe du monde-2022. Le gardien de but a fait ses débuts en tant que titulaire en match officiel et n’a pas caché sa joie.
“Il est clair que c’était très spécial pour moi, je travaille pour ça et je fais ce que j’aime tous les jours. Je suis très fier de moi, très reconnaissant d’avoir travaillé avec concentration“, a-t-il expliqué, révélant le moment où il a su qu’il allait être titulaire : “Quand nous sommes arrivés à l’Estádio do Dragão. C’était très spécial pour moi, très effrayant. J’ai tout donné à chaque entraînement et à chaque match et je savais qu’en faisant cela, je serais dans ce match“.
Le gardien du FC Porto a fini par se distinguer dans un moment clé, lorsque la Turquie a manqué le penalty qui aurait pu signifier 2-2.
“Sur le penalty, je pensais qu’il allait l’envoyer sur ma gauche, son corps me l’a dit et peut-être qu’il l’a manqué parce qu’il m’a vu le lancer de cette façon“, a-t-il justifié, parlant ensuite des conseils que lui a donnés Ronaldo : “Il m’a dit de faire confiance à mon instinct parce que je pouvais résoudre le jeu là. C’est une fierté de pouvoir jouer avec lui“.
Enfin, Diogo Costa a déjà jeté son dévolu sur le choc contre la Macédoine du Nord.
“Je pense que les joueurs doivent respecter toutes les équipes. C’est difficile et nous devons respecter tout le monde“, a-t-il conclu.