Les entraîneurs se font un devoir de garder les choses équitables lorsqu’il s’agit de gérer les joueurs.
Un patron ne peut pas être vu comme ayant des favoris dans le vestiaire car cela risque de perturber l’unité dans les rangs.
Certains managers sont connus pour adopter une équipe type, et dans le football, peut-être que personne n’a adopté une équipe type plus dure que Sir Alex Ferguson.
Mais selon son ancien joueur de Manchester United, Dimitar Berbatov, le fougueux Écossais n’a pas toujours été dur avec tout le monde dans la même mesure bien que le Bulgare explique qu’il y avait une bonne raison à cela, et que tout le monde la respectait.
Pendant le temps de Berbatov à Old Trafford, il a observé quatre personnes qui ont reçu un « traitement spécial » de Ferguson.
« La hiérarchie dans le football est toujours là avec les joueurs », a déclaré Berbatov à Mirror Football.
« Peu importe quand quelqu’un vous le dit. Lorsque vous êtes une star dans une équipe de football et que vous méritez d’en être une, bien sûr, de temps en temps, vous bénéficierez d’un traitement spécial de la part du manager. Je me souviens de Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Neville quand nous nous entraînions, ils s’entraînaient un peu différemment pour pouvoir se réserver pour les matchs, et il n’y a rien de mal à cela. C’est normal dans le football. »
« C’était donc la même chose avec Cristiano Ronaldo, et à la fin, nous avons vu les résultats », a-t-il conclu.