Bientôt le mercato hivernal. Et il faut s’attendre à voir le Paris Saint-Germain très actif sur le marché. Luis Campos ne serait pas contre l’idée de renforcer l’attaque. Parmi les joueurs cités dernièrement pour débarquer dans le club Francilien figure João Felix. Ce serait une bonne pioche pour le PSG estime Didier Roustan.
Un fait inhabituel et pas des moindres pourrait jouer un grand rôle dans le prochain mercato hivernal (1er au 31 janvier). Il s’agit de la Coupe du monde qui va démarrer dans quelques semaines. Et les dirigeants du PSG travaillent déjà pour anticiper sur le ton que donnera le prochain mercato.
En plus de la défense qui a besoin de se renforcer, le secteur de l’attaque reste une priorité malgré les présence du trio MNM : Messi-Neymar-Mbappé. Ces derniers jours, le nom de João Felix est cité avec insistance. Mécontent de sa situation chez les Rojiblancos, l’attaquant portugais de 23 ans serait un énorme atout pour le PSG lors de la deuxième partie de la saison.
« Il ne sera peut-être pas titulaire, mais… »
Et c’est ce que priorise aussi le journaliste Didier Roustan : « Après, c’est une histoire d’argent. Il a été acheté une fortune pour un contrat de sept ans à l’Atlético de Madrid. Si tu me dis que c’est un prêt et que ce n’est pas bien cher au niveau du salaire, et puis ensuite on verra en fin de saison si on discute ou pas. Moi, je le prends. Je le prends parce que déjà c’est un beau joueur et il est bridé à l’Atlético. Il a des qualités. Je pense qu’il peut jouer un peu plus bas ou même en pointe et c’est peut-être le joueur qui peut arranger Mbappé », a t-il déclaré déclaré dans L’Equipe du Soir sur des propos relayés et transcrits par Canal -Supporters.
Il ajoute : « De toute manière, tu as des incertitudes sur Messi et Neymar. Il ne sera peut-être pas titulaire, mais c’est un joueur qui peut entrer quand Messi ou Neymar ne sont pas bien. Et puis ça peut être aussi l’avenir parce qu’il est quand même très jeune et Mbappé ne va pas rester très longtemps si j’ai bien compris. Messi (35 ans) et Neymar (30 ans) sont quand même sur la fin. C’est un joueur qui est spectaculaire et qui peut amener quelque chose. Donc, moi, je suis d’accord si c’est un prêt. Après, s’il faut sortir 110M€, je trouve que tu pourrais les mettre ailleurs. Mais sous forme de prêt, moi, je dis oui (…) Ekitike est un bon joueur, mais on voit qu’il va être tendre cette saison. »