Didier Drogba a fait son grand retour dans l’émission « Canal Champions Club » sur Canal+ à l’occasion du quart de finale retour entre Chelsea et le Real Madrid, et a avoué ne plus reconnaître son ancien club qui doit remonter deux buts face au Roi d’Europe ce soir à Stamford Bridge.
Depuis l’arrivée du milliardaire américain Todd Boelhy à la tête de Chelsea, plus rien ne va pas pour le club londonien. Et la première grosse décision prise par les nouveaux propriétaires est de limoger Thomas Tuchel qui venait de remporter la Ligue des Champions. Depuis, Chelsea ne fait que s’enfoncer dans la crise malgré les millions d’euros dépensés sur le dernier mercato.
Après le départ de l’Allemand, Graham Potter a été embauché pour entamer une nouvelle ère à Stamford Bridge. Sauf qu’il n’a pas duré plus de six mois avant d’être débarqué aussi, laissant le club dans un état piteux. Et revoilà Frank Lampard qui a fait son retour pour redresser la barre.
Chelsea manque de leaders selon Didier Drogba
Mais comme son prédécesseur, lui aussi galère et a enregistré 3 défaites sur les 3 premiers matchs qu’il a dirigés. Le quatrième est d’ailleurs face au Real Madrid ce soir et ça risque d’être une élimination de la Ligue des Champions. De quoi plonger un peu plus Chelsea qui n’est qu’à la 11e position en Premier League.
Pour la légende du club qu’est Didier Drogba, Chelsea manque de leaders qui puissent faire bouger les choses sur le terrain afin de retrouver une bonne dynamique. Mais l’Ivoirien n’a pas manqué de tacler la gestion actuelle de Todd Boelhy et sa direction. « Il leur manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui prennent le jeu à leur compte, prennent leurs responsabilités. Il faut un joueur qui amène la folie dans le stade », a estimé la légende de Chelsea sur le plateau du CCC ce mardi.
« Je ne reconnais plus mon club, avoue Didier Drogba. Ce n’est plus le même club. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr on essaie de comparer avec ce qui a été fait sous l’ère Abramovich où Il y a eu beaucoup d’acquisitions de joueurs. Mais les choix étaient très intelligents. Faire venir un Peter Cech, Shevchenko, Crespo, Didier Drogba, Michael Essien, Malouda et j’en passe, c’est pour gagner des titres. Et c’étaient des joueurs qui avaient une certaine expérience. Mais là on mise sur de très jeunes joueurs, mais un vestiaire à plus de 30 joueurs c’est difficile [à gérer] pour un entraîneur. »