Alors que le Mondial se rapproche à grand pas, la présence ou non d’Olivier Giroud est une question qui se pose. Accroché sur le sujet, Didier Deschamps s’est montré évasif.
Lors des derniers rassemblements des Bleus, Didier Deschamps n’a pas fait appel à Olivier Giroud. Le retour de Karim Benzema a peut-être impacté les choix de DD, mais cela n’a aidé ni plus ni moins l’équipe de France lors de la récente édition de la Ligue des Nations. Une fois de plus accroché sur le retour de Giroud, le technicien français n’a donné aucun indice, si ce n’est que sa liste du Mondial ne sera pas du copier-coller.
« La présence de Giroud ? Je n’ai que des choix cornéliens à faire. Ou du moins, des choix difficiles. Mais quand je décide, après des échanges avec mon staff, je l’assume. Seul m’importe et me guide l’intérêt de l’équipe. Est-ce que j’ai une petite idée ? J’en ai sur beaucoup de sujets (il sourit). Mais on est seulement au mois d’août. J’ignore le fil des événements des prochaines semaines. Je sais que ma liste de septembre sera scrutée. Mais celle pour le Mondial ne sera pas forcément un copier-coller », a déclaré Didier Deschamps dans les colonnes du Parisien.