Angel Di Maria a évoqué les vraies raisons de la vie difficile de son compatriote argentin, Lionel Messi depuis son arrivée au PSG cet été après la fin de son contrat avec le FC Barcelone.
S’il affiche des stats plutôt normales pour son rang en Ligue des champions (5 buts en 5 matchs), Messi est loin de convaincre les supporters parisiens en Ligue 1 où il n’a marqué qu’un petit but et distillé 4 caviars en 9 apparitions. Et si pour Luis Suarez le changement climatique est un frein à l’adaptation de la Pulga, Di Maria qui joue avec le septuple ballon d’or a trouvé une autre raison. Et elle semble plus ou moins convaincante.
« Il montre sur les réseaux sociaux (qu’il est heureux, ndlr), on le voit chez lui avec sa famille, heureux et heureux. Ses enfants sont à l’école. Tout est(fait) pour lui faciliter la vie et donc il s’est très bien adapté au groupe, et je pense qu’il s’est très vite adapté à Paris », a d’abord analysé ‘El Fideo’ dans une interview accordée à ESPN.
Sur le plan sportif, le n°11 parisien estime que le système de jeu du PSG est le plus gros souci à la « Pulga » qui a joué toute sa vie au Barça où la possession de balle est une religion : « Mais quand il s’agit de football, tout se fait petit à petit, c’est un énorme changement pour lui qu’il doive s’adapter à de nouveaux joueurs et à une nouvelle façon de jouer dans un PSG qui joue vite. Attaque alors que le Barça avait possession du football. On a essayé d’équilibrer un peu tout ça et il a aussi fait en sorte que ça nous convienne et vice versa », a t-il ajouté.