Eduardo Camavinga va bientôt retrouver son poste d’arrière gauche. Au Real Madrid, Carlo Ancelotti a clairement indiqué qu’il ne jouerait au poste d’arrière gauche qu’en cas d' »urgence ».
Deschamps a fait tourner le rôle de Camavinga. Le sélectionneur français envisage de le replacer au poste d’arrière gauche, comme il l’avait fait lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, car il estime qu’aucun autre joueur ne lui offre autant de garanties sur le côté gauche de la défense.
« C’est un joueur polyvalent et je l’ai utilisé comme latéral parce que, comme je l’ai dit à Doha, il a la capacité de jouer à ce poste et il m’apporte des garanties. Je compte sur lui sur l’aile, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas l’utiliser dans l’axe dans certaines circonstances », a reconnu le sélectionneur français lors de sa dernière conférence de presse.
Deschamps a également avoué avoir suivi de près l’évolution du jeune joueur au Real Madrid où « il a très bien joué comme latéral dans quatre ou cinq matches » et en l’absence d’autres alternatives pour l’aile gauche, il répétera son rôle de latéral « occasionnellement dans une situation qui devrait évoluer ».
📣 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟑 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐪𝐮𝐞́𝐬 !
La liste de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗲𝘀𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘀 pour le début des qualifications à l'Euro 2024, avec 3 nouveaux visages 🫡🇫🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/Cq9gq9F011
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 16, 2023
Dans cette nouvelle équipe nationale, après la retraite de Karim Benzema, la France ne comptera que deux joueurs du Real Madrid : Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni. Tous deux joueront pour les Bleus lors des deux premiers matches de qualification pour l’Euro (2024). Concrètement, pendant cette trêve, les Bleus accueilleront d’abord les Pays-Bas (vendredi 24 mars) puis se rendront en Irlande (lundi 27 mars).