L’été dernier, Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United dans l’espoir d’aider le club à se relancer. Mais pour le Portugais, c’est la désillusion totale avec les Red Devils qui s’éloignent de plus en plus de la Ligue des Champions.
Manchester United va au plus mal et le club a pris la résolution de changer de coach dès la saison prochaine. Le nom qui se confirme, c’est celui d’Erik Ten Hag, actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Et s’il doit débarquer, ce dernier ne manque pas d’exigence. En effet, d’après les informations de talkSPORTS, Erik Ten Hag ne compterait pas sur Cristiano Ronaldo.
Pourtant, CR7 est encore sous contrat avec le club mancunien jusqu’en 2023. Erik Ten Hag estimerait que Cristiano Ronaldo ne correspond pas du tout au système qu’il veut mettre en place à Manchester United. Ce serait donc pour cette raison qu’il a demandé le départ du quintuple Ballon d’Or. L’autre raison avancée, c’est l’âge de Ronaldo (37 ans) et son statut particulier de star du club. C’est dire que les jours seraient comptés pour l’ancien joueur du Real Madrid.
Mais pour rebondir, plusieurs destinations s’offrent à Cristiano Ronaldo. Et le PSG est en tête. D’après les informations du journaliste Eduardo Inda sur El Chiringuito, Zidane aurait personnellement contacté Ronaldo pour lui proposer de rejoindre le club français, lui-même étant ciblé pour prendre la place de Mauricio Pochettino. D’ailleurs, Zidane aurait reçu l’accord de Lionel Messi et Neymar pour ce transfert, rapporte la même source.
« Zidane, qui sera le nouvel entraîneur du PSG, veut Cristiano pour son projet et a dit oui. Il a l’approbation de Messi et de Neymar, qui sont ceux qui vont rester au PSG », a fait savoir Eduardo Inda dans l’émission sportive animée par Josep Pedrerol. Toutefois, le PSG n’est pas la seule destination probable de Ronaldo. Car le Sporting est également prêt à accueillir la star portugaise et une piste en MLS se dessine également.