Il était convoité par les cadors d’Europe pendant le mercato estival. Même après la fin du mercato estival, les grands d’Europe ont toujours leurs yeux rivés sur Jules Koundé pour le mercato hivernal à venir.
Depuis cet été, Chelsea s’est toujours positionné comme étant le cador qu’il faut pour le futur de Jules Koundé. Et cela n’a pas changé. Si le transfert du défenseur central français chez les Blues a été soldé par un échec, cela est dû principalement à une seule chose. Séville FC en voulait beaucoup pour son joueur.
Dans une interview à la radio espagnole Canal Sur, Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, directeur sportif de Séville a donné la vraie raison du transfert avorté du béninois d’origine, Jules Koundé. « La proposition pour Koundé l’été dernier [de Chelsea] était grande, la plus importante que nous ayons reçue dans notre histoire mais elle ne correspondait pas à notre prix. De plus, nous avons reçu l’offre à un moment inopportun », a-t-il fait savoir.
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est au meilleur de sa forme que ce soit en club ou bien en sélection. Après la Ligue Europa remportée avec le club Andalou, il a remporté récemment la Ligue des Nations avec l’équipe de France.
Koundé demeure t-il toujours la priorité des dirigeants de Chelsea ? En tout cas le club londonien n’a pas encore totalement fermé ce dossier.