Dans une récente sortie, Jürgen Klopp a qualifié la Coupe d’Afrique des nations de « petit tournoi », Depuis lors, le manager de Liverpool est dans la tourmente. Les propos de l’ancien entraîneur de Dortmund ont crée toute une polémique sur le continent.
À l’issue du match Porto-Liverpool, sanctionné par la victoire des Reds, le technicien allemand est revenu sur le sujet. Il a été sommé par un journaliste qui l’a obligé de revenir sur sa déclaration polémique. Conséquence, Klopp s’est mis dans une grosse colère.
La CAN, un petit tournoi ?
L’admiration que certains africains ont pour Jürgen Klopp n’est plus la même. La faute à sa déclaration sur la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qu’un journaliste n’a pas laissé passer en conférence de presse. « Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de » petit tournoi « . Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », commente ce dernier.
Ce à quoi Klopp a répondu : « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… »
Mais le journaliste a continué. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit ».
Klopp riposte : « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps »