Après avoir annoncé son départ ce samedi 15 juillet de West Ham, on se doutait bien que Declan Rice se dirigeait vers une nouvelle formation. Et, c’est Arsenal qui remporte le jackpot.
C’est fait, Declan Rice est Gunners. L’international anglais de 24 ans vient de rejoindre officiellement le deuxième de Premier League. Ainsi, après les arrivées de Kai Havertz et Jurriën Timber, le milieu anglais fait office de 3e recrue du club qui a déboursé pas moins de 116 millions d’euros plus six en bonus pour s’attacher ses services. Dans un communiqué, Arsenal s’est montré très heureux de sa nouvelle trouvaille. «L’international anglais Declan Rice nous a rejoint en provenance de West Ham United pour un contrat à long terme. Le milieu de terrain de 24 ans possède déjà une grande expérience, avec 245 apparitions en seniors pour les Hammers et 43 sélections pour les Three Lions. Declan a commencé sa carrière de jeune à Chelsea, avant de rejoindre l’académie de West Ham en 2014, et a signé son premier contrat professionnel un an plus tard», lit-on.
«Lors de la dernière journée de la saison 2016/17, Declan, âgé de 18 ans, a fait ses débuts en équipe senior et est rapidement devenu un membre à part entière de l’équipe première pendant les six saisons suivantes. Il a été nommé capitaine du club en mai 2022 et a mené les Hammers au titre de la Ligue Europa en juin, et a été nommé Joueur de la saison par l’UEFA. Titulaire de l’équipe nationale d’Angleterre, il a participé à l’Euro 2020 et à la Coupe du monde de la FIFA 2022», informe le club londonien visiblement très fier de sa nouvelle recrue.
A new chapter begins. pic.twitter.com/ha5Btd8I2h
— Arsenal (@Arsenal) July 15, 2023
En tout cas, c’est sans aucun doute, une recrue, qui apportera une plus-value dans l’effectif de Mikel Arteta cette saison. Pour rappel, Arsenal joue tous les tableaux cette saison avec son retour en Ligue des Champions surtout. Rice apportera ainsi, un brin d’expérience.