Thiago Motta a connu une carrière avec des passages dans des grands clubs comme le PSG, l’Inter Milan et aussi le FC Barcelone. Lors de son passage dans le club catalan entre 2001- 2007, l’ancien milieu de terrain italien a évolué avec Ronaldinho (2001 à 2007). Il raconte une anecdote particulière avec la star brésilienne d’une séance d’entraînement à Mohamed Bouhafsi, dans une interview pour son documentaire en 2020.
Lors de cette séance d’entraînement évoquée par Thiago Motta, Ronaldinho a montré en quelques temps, qu’il avait de la magie dans les pieds. “Possession de balle à deux touches, je viens le presser. Il n’a que deux touches donc je me dis qu’il va contrôler et moi ensuite je vais au ballon pour gagner. Il fait un élastique, le ballon était en mouvement et il fait un élastique en première touche. Moi, je suis quasiment tombé et il a commencé à rigoler ! C’était incroyable », a déclaré l’ancien de l’Atletico Madrid et du Genoa.
Mais, Motta éprouve un grand regret quant à la carrière de Ronaldinho. Pour celui qui s’est reconverti en entraîneur, « Roni » aurait pu vraiment avoir une immense carrière. « De l’extérieur, je me dis qu’il aurait pu faire beaucoup plus. Mais le plus important, c’est s’il est content ou pas des choses qu’il a faites dans le football”, conclu-t-il