Malgré le fait qu’il ait côtoyé tout au long de sa brillante carrière certains des meilleurs avant-centres, Lionel Messi a confirmé à plusieurs reprises que personne ne l’avait autant émerveillé que l’éternel Ronaldo Nazário.
Le 7 fois vainqueur du Ballon d’Or, qui est aussi le footballeur ayant remporté le plus de Souliers d’or européen, a corroboré les propos d’autres illustres légendes du football à l’instar de Ronaldinho, Kaká, Zinedine Zidane, Zlatan Ibrahimovic, Karim Benzema et Sergio Agüero : Aucun autre 9 n’est comparable à El Phenomeno !
En effet, pendant plusieurs années, alors qu’il était encore au FC Barcelone, le génie argentin a identifié le double champion du monde brésilien comme le meilleur buteur qu’il ait jamais vu de sa vie. D’abord, lors d’un rassemblement en 2017 avec l’équipe nationale argentine, l’attaquant du PSG a déclaré : « J’ai déjà dit ce que Ronaldo signifiait pour moi en tant que joueur. Parmi les attaquants que j’ai vu, c’est le meilleur. Plus tard, j’ai eu l’occasion de le rencontrer personnellement et la vérité est qu’il est un phénomène. Je l’ai vu plusieurs fois et il est aussi spectaculaire en tant que personne ».
Par ailleurs, plus tard, dans une interview avec TyCSports, il a réitéré la profonde admiration qu’il a pour l’attaquant qui a remporté El Pichichi à la fois au FC Barcelone et au Real Madrid : « Ronaldo était un phénomène. J’ai toujours dit que, des attaquants que j’ai vu, pour moi, il était le meilleur de tous. De ceux que j’ai vu jouer, c’était impressionnant », a-t-il conclut.
En outre, Lionel Messi n’ avait que 10 ans, lorsque que R9 était déjà devenu Ballon d’Or dans l’élite du football mondial. Bien qu’il en soit venu à l’avoir comme rival, celui qui est né à Rosario faisait partie de la génération qui a grandi en voyant l’ère de domination de la légende brésilienne. Donc, compte tenu de cela, ses déclarations sont donc assez justifiées.