La course pour le Ballon d’Or 2022 est très serrée et le classement des favoris connaît des changements semaine après semaine. Parmi les 20 favoris la semaine dernière, Cristiano Ronaldo est out cette semaine alors que Lionel Messi, dernier vainqueur du Prix n’y figure toujours pas.
Le quintuple ballon d’or portugais était dernier du Top 20 la semaine écoulée, mais il est écarté du classement des favoris de Goal cette semaine. Et c’est le Norvégien Erling Haaland qui perd un rang puisqu’il est désormais 20e du ranking, laissant sa place au prodige du Barça, Pedri Gonzalez.
Mais s’il y a bien un joueur qui a gagné dans ce nouveau classement, c’est bien Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain belge quitte la 14e place pour la 7e. Soit sept places de gagnées pour le joueur de Manchester City. Mais l’autre grand bonhomme de ce nouveau tableau des favoris du BO est Karim Benzema. Auteur du but qui a envoyé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions contre Chelsea, le Français détrône Robert Lewandowski, éliminé avec le Bayern Munich par Villarreal, et devient le favori n°1 pour le Ballon d’Or 2022.
Le nouveau classement des favoris au Ballon d’Or 2022 (Goal)
20- Erling Haaland (Borussia Dortmund)
19 – Pedri Gonzalez (FC Barcelona)
18- Song Heung-min (Tottenham)
17- Harry Kane (Tottenham)
16- Thomas Müller (Bayern Munich)
15- Christopher Nkunku (RB Leipzig)
14- Riyad Mahrez (Man City)
13- Joao Cancelo (Man City)
12- Diogo Jota (Liverpool)
11- Bernardo Silva (Man City)
10- Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
9- Phil Foden (Man City)
8- Vinicius Jr (Real Madrid)
7- Kevin de Bruyne (Man City)
6- Sadio Mane (Liverpool)
5- Luka Modric (Real Madrid)
4- Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)
3- Mohamed Salah (Liverpool)
2- Robert Lewandowski (Bayern Munich)
1- Karim Benzema (Real Madrid)