Kevin De Bruyne était l’homme principal de Manchester City cette saison. Les Citizens ont finalisé le travail avec une superbe victoire contre Aston Villa pour laisser Liverpool derrière à 1 point.
Manchester City a ainsi remporté son quatrième titre de Premier League en cinq ans. Les hommes de Pep Guardiola étaient menés 0-2 à la mi-temps avant de renverser la situation en leur faveur.
« Pour moi, pour être honnête, avec ce que je ressentais en début d’année, ce titre est de loin le meilleur des quatre », a déclaré le joueur de 30 ans, qui a marqué 11 buts lors de ses 15 derniers matchs de la saison dans toutes les compétitions.
« Je suis revenu avec beaucoup de douleur à la cheville et il m’a fallu deux à trois mois pour revenir. J’ai eu du mal physiquement et mentalement et je l’admets. Donc, pour moi, c’est tellement gentil, la façon dont je suis revenu cette saison est incroyable. Je suis très heureux et je suis tellement fier. »
De Bruyne a ajouté: « Je pense que c’est spécial en raison de la façon dont nous avons dû le faire contre une équipe comme Liverpool. Ils nous poussent tellement à la limite. Ils ne facilitent pas les choses car ils obtiennent 90 à 95 points chaque année, nous devons donc le faire à chaque fois. C’est dur et c’est émotionnel. «