Le football reste l’un des sports les plus passionnants du monde et attire plusieurs fans. Mieux, les joueurs ne cessent de se surpasser afin d’impressionner ces fans à travers de belles prestations sinon, de belles statistiques. Voilà pourquoi, nous nous intéressons dans cet article, au 10 meilleurs passeurs du 21e siècle.
Le football a pris de l’ampleur au 21e siècle. D’aucun va s’en dire que c’est l’époque moderne du football. Justement parce que, les statistiques ont commencé à être soigneusement sélectionnés en cette époque ce qui a donné du crédit aux passeurs décisifs. En effet, ces joueurs là, qui donnent la dernière passe avant un but, sont devenus tout aussi importants et ont un classement à eux. Et, nombreux sont-ils à éblouir plus d’un par leur sens du service au collectif. L’un des plus brillants est sans doute, Kevin De Bruyne, le milieu de terrain belge qui évolue à Manchester City. Ce dernier dispose d’une palette imperméable quoique n’étant pas le premier de cette liste, place occupée par Lionel Messi, qui, deux rangs après, se voit suivre par son éternel rival Cristiano Ronaldo.
Karim Benzema, le Ballon d’or 2022, figure dans ce top, à la 10e place. Un de ses ex coéquipiers du Real Madrid fait apparition dans ce top. Il s’agit de Mesut Ozil qui a récemment annoncé sa retraite internationale. Voici ainsi, les 10 meilleurs passeurs du 21e siècle, classement réalisé par le site Transfermakt:
10- Karim Benzema : 211 passes décisives
9- David Silva: 225 passes décisives
8- Kevin De Bruyne : 236 passes décisives
7- Franck Ribéry : 243 passes décisives
6- Cesc Fabregas : 248 passes décisives
5- Angel Di Maria : 250 passes décisives
4- Mesut Ozil : 259 passes décisives
3- Cristiano Ronaldo : 260 passes décisives
2- Thomas Müller : 295 passes décisives
1- Lionel Messi : 390 passes décisives