Le mandat de Wayne Rooney en tant qu’entraîneur de DC United a pris fin. Aux premières heures de dimanche, il a été décidé que l’Anglais ne continuerait pas avec l’équipe, qui n’avait pas réussi à atteindre les séries éliminatoires de la Major League Soccer.
Rooney a fait ses adieux à DC United avec une victoire sur le New York City FC, mais c’était la quatrième fois consécutive que le club manquait les séries éliminatoires pour le titre de champion. L’ancien international anglais et légende de Manchester United a rejoint le club de la capitale en juillet 2022, mais il n’a pas réussi à mener son équipe jusqu’aux playoffs. DC United a terminé à la 9ème place avec 40 points à l’issue de la 34ème et dernière journée. Cependant, les équipes derrière elles ont encore des matchs à jouer, et l’une d’elles risque fort d’arracher la place qualificative pour les playoffs à DC United.
“Nous avons parlé avec Wayne et sommes convenus qu’il était mieux pour nous de nous séparer”, a déclaré dans un communiqué le PDG de DC, Jason Levien. Il s’agit d’un “accord mutuel”, selon le docucument publié sur le site du club.
D.C. United and Head Coach Wayne Rooney have mutually agreed to part ways.https://t.co/ykE3Qp2FDb
— D.C. United (@dcunited) October 8, 2023
“C’est le bon moment. J’ai fait tout ce que je pouvais pour mener ce club aux play-offs”, a réagi Wayne Rooney après une dernière victoire insuffisante contre le New York City FC (2-0) samedi.