Le défenseur central David Luiz a rejoint Flamengo en septembre dernier en provenance des Gunners. Cependant, son contrat est sur le point d’expirer et le club brésilien l’a proposé aux Nerazzurri, selon Goal. Le club de Serie A est en train de réfléchir à l’opportunité de faire une offre pour le défenseur.
Luiz a connu un succès énorme en Europe lors de ses passages au Portugal, en Angleterre et en France. Il a remporté plusieurs trophées et obtenu 57 sélections avec le Brésil. Il a attiré l’attention de grands clubs grâce à ses performances spectaculaires avec Benfica, où il a remporté quatre trophées en quatre ans et demi, avant de rejoindre Chelsea.
Lors de son premier passage chez les Blues, il a remporté trois trophées en quatre ans, dont la Ligue des champions et la Ligue Europa. Il a ensuite rejoint le PSG en 2014 pour un autre passage réussi en France. Le Brésilien a remporté sept titres avant de faire un retour fracassant à Stamford Bridge trois ans plus tard pour un second passage. Au cours de cette période, il a remporté la Premier League et une autre Ligue Europa.
Luiz a ensuite été vendu à Arsenal en 2019, où il a ajouté une autre FA Cup et un Community Shield à sa collection. Cependant, il est tombé en disgrâce auprès du manager Mikel Arteta au cours de sa deuxième saison.
Le joueur de 35 ans a signé un contrat de 15 mois avec Flamengo en septembre 2021. Cependant, il pourrait maintenant être prêt pour un autre séjour en Europe. Cela sera sans doute le dernier grand mouvement de sa carrière.
À l’approche de la Coupe du monde de football au Qatar, Luiz pourrait tenter de relancer sa carrière internationale, gelée depuis 2017. Il était un joueur clé de l’équipe des Canaris lors de leur triomphe à la Coupe des confédérations 2013 et à la Coupe du monde 2014. Toutefois, il est peu probable qu’il enfile à nouveau le maillot brésilien.
Le Brésilien a beau avoir beaucoup d’expérience. La dernière phase de sa carrière en Europe a été marquée par des erreurs. Il n’était plus la même force qu’avant. De plus, il semblait plutôt être un handicap en défense à Arsenal. Cela a également été le cas lors de son second passage à Chelsea. L’Inter Milan prendrait un énorme risque en s’attachant les services de David Luiz.