Depuis son arrivée à Manchester United en 2011 en provenance de l’Atlético Madrid, David de Gea a été un pilier dans les cages du célèbre club anglais. Cet été, à la fin de son contrat avec les Red Devils, il a quitté le club. Depuis lors, le gardien de 33 ans n’a pas rejoué, en attendant de trouver un nouveau projet pour sa carrière.
Les rumeurs ont été nombreuses, mais aucune d’entre elles n’a vraiment pris de l’ampleur, du moins jusqu’à présent. Une nouvelle rumeur en provenance d’Espagne indique que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid aurait rencontré Pascual Pérez, le propriétaire du club d’Eldense, évoluant en deuxième division espagnole. Cette rencontre aurait eu lieu ce lundi, selon la radio espagnole Onda Cero. Pascual Pérez a exprimé son désir de vendre sa participation majoritaire dans le club en prenant du recul, après avoir permis à l’équipe de se hisser en Liga Adelante.
En 2019, David de Gea avait déjà manifesté un intérêt pour investir dans le club d’Elche, sans toutefois que cela se concrétise. Maintenant, c’est Eldense qui est au centre des rumeurs. Selon les informations de la même source, le gardien espagnol se serait rendu à Elda pour discuter avec le président Pascual Pérez de la situation du club. Bien qu’aucun plan précis n’ait été divulgué, il semble que David de Gea soit favorable à l’idée d’investir dans le club, qui est sur le point de changer de direction.