L’ancien gardien de Manchester United David de Gea est sans club depuis près d’un an. Cet été, il pourrait enfin s’engager à nouveau avec un nouveau club.
Le chemin de l’international espagnol de 33 ans pourrait le ramener dans son pays. Selon Estadio Deportivo, le Real Betis s’apprête à faire signer un contrat à De Gea. Un nouveau numéro 1 est recherché, car le vétéran Claudio Bravo (41 ans) ne prolongera pas son contrat qui arrive à échéance. Le Chilien retournera probablement dans son pays d’origine.
David De Gea qui a passé 12 ans à Manchester United (2011-2023) avait déjà refusé plusieurs offres. Apparemment, parce qu’aucun club ne lui avait fait une offre qui l’attirait et qui le satisfaisait financièrement. Mais le Betis semble avoir de bonnes chances de faire signer le gardien. Rien n’est encore signé et d’autres gardiens sont également étudiés par le club.
A six journées de la fin de la saison, le Real Betis est bien engagé dans la lutte pour l’Europe. Les victoires consécutives contre le Celta Vigo et Valence à l’extérieur ont attisé les flammes d’une quatrième année consécutive dans la course au billet pour le Vieux Continent. Ils sont septièmes avec 48 points, dans la zone de la Ligue des conférences. Mais la Real Sociedad n’est qu’à trois points derrière eux et ils sont dans la course à la Ligue Europa. Le classement final dépendra en grande partie des renforts de l’été. Et les gardiens de but pourraient faire l’objet d’une refonte complète.