• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Dante revient sur la déroute (7-1) du Brésil contre l’Allemagne : « Neymar, une grosse erreur »
INFOS FOOT

Dante revient sur la déroute (7-1) du Brésil contre l’Allemagne : « Neymar, une grosse erreur »

Abel SounouBy Abel Sounou26/01/2023 09:13
Facebook Twitter WhatsApp Email

Pour les Brésiliens, c’est un triste moment dans l’histoire de leur football qui restera à jamais dans les mémoires. Une humiliation contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 alors qu’ils avaient bien commencé le tournoi.

Après un beau parcours depuis le début de la Coupe du Monde 2014, le Brésil va sombrer face à l’Allemagne en encaissant un total de 7 buts. Le score finale sera finalement de 7-1 et à la fin du match, les Brésiliens heurtés plus par le score que la défaite, ont eu de peine à quitter la pelouse. Mais 9 ans après, c’est toujours aussi frais dans la tête de de Dante qui était du groupe lors de la débâcle. Dans un entretien accordé à L’Equipe mercredi dernier, le défenseur enfin dévoilé ce qui n’a pas marché. Pour lui, la plus grosse erreur de la Seleçao était de reposer leurs espoirs sur Neymar, blessé et forfait pour le reste du ce Mondial.

« C’est difficile à expliquer. Avec du recul, l’équipe nationale du Brésil, à chaque Coupe du Monde, il y a une grosse attente. Et jouer à la maison, c’est encore pire. Il y avait également de la pression politique alors qu’on avait rien à avoir. Déjà cette pression, ça pèse. Aujourd’hui au Brésil, soit on gagne, soit votre prestation ne nous intéresse pas… Pour ce match face à l’Allemagne, nous avons pris un but, un deuxième but et il y a la panique. Parce qu’on sait que soit on gagne, soit il n’y a rien. Dans l’équipe, il y avait moins d’équilibres. Malheureusement, on a préparé cette Coupe du Monde autour d’un seul joueur. C’était Neymar. Je me dois de le reconnaître. Il se blesse en quarts de finale et j’ai vu la tête de certains joueurs. Ils étaient moins confiants pour la demi-finale. Cela a fait qu’on a fait un match horrible. C’est vraiment un cauchemar », a-t-il déclaré dans une interview accordée pour L’Equipe.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.