Daniel Riolo est reconnu pour ses propos un peu durs envers certains joueurs. Avec Kylian Mbappé, c’était le même cas, mais récemment, il a changé d’avis sur l’international français. Toutefois, il souligne un point important dans son récent discours.
« Kylian Mbappé n’est pas hors du commun, tu prends Son tu le mets à sa place au PSG tu perds pas au change. Sterling Rashford sans problème », avait déclaré Daniel Riolo il y a un. Mais suite à la performance de Mbappé contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Riolo a retourné sa veste.
« Qui doutait que ce type est complètement dingue ? Ce type est hors du commun », a-t-il lâché. Mais s’il a une chose que Daniel Riolo, consultant pour RMC tente de faire comprendre, c’est le piède dans lequel Mbappé pourrait tomber.
« C’est bien de jeter tout le monde à la poubelle parce que le PSG focalise l’attention. Même en Europe, on regarde le PSG parce qu’il y a des stars. Mais Mbappé, dieu sait que je l’adore, on a ressorti ce que j’avais dit l’année dernière, mais on ne me fera jamais dire le contraire : une individualité dans un collectif, pour moi ça se remplace, il n’y a pas de joueur irremplaçable. Et pourtant, pour moi il est hors normes. Il ne l’a pas toujours été. Déjà l’année dernière, je le pensais un petit peu moins. Je pense qu’il est en train de grandir. Mais je maintiens, n’oubliez de regarder en Premier League. Il y a encore deux mois, c’était Mohamed Salah le meilleur joueur au monde, et là il est à la poubelle. Sadio Mané également, on met à la poubelle. Non, il y a de bons joueurs dans les clubs en Angleterre. Mardi soir, Raheem Sterling a fait un énorme match. Il y a de bons joueurs un petit peu partout. Il ne faut pas immédiatement se focaliser et dire “on est les meilleurs”… », fait-il comprendre.