Le dernier Clasico a largement tourné en faveur des catalans en déplacement au Santiago Bernabeu avec une victoire nette de 4-0. Quelques semaines après cette démonstration de force du Barça, Dani Alves est revenu là dessus et a révélé les raisons qui expliquaient la célébration de cette victoire.
En effet, en battant le Real Madrid sur ses propres installations et de cette manière, Xavi et sa bande lançaient un message fort à tout l’Europe : le Barça est de retour ! Par ailleurs, les blaugrana ont été moqués pour avoir célébré cette victoire comme un titre.
Connu pour ses sorties assez directes et sans langue de bois, Dani Alves dans une interview accordée à SPORT, est revenu sur cette rencontre et a révélé les raisons de cette joie débordante des catalans après la victoire :
« On ne fêtait pas seulement la victoire à Madrid, on disait que c’était un titre pour le Barça de gagner là-bas… Nous fêtions le bain que nous leur avons donné, mes 400 matchs et le retour de l’équipe. Ne laissez pas les Madrilènes penser que nous célébrons le fait que nous leur en avons marqué quatre, car d’autres fois, nous leur en avons donné cinq, ou six … Et c’était cher payé … (Le score logique aurait du être) 0-6. Les occasions que nous avons eues, Ferran, Auba, Dembélé, étaient des occasions très claires. Mais, pour nous, bien plus que la victoire, c’était envoyer un message, le Barça revenait. Nous sommes de nouveau compétitifs et c’est une excellente nouvelle pour nous, c’est ce pour quoi nous travaillons, et quand vous travaillez bien, de bonnes choses arrivent. Cela faisait six matchs que le Barça n’avait pas battu Madrid et ce n’était pas normal. Nous avons envoyé un message au monde du football, le Barça est de retour. »
Une sortie médiatique qui devrait donner le sourire aux supporters barcelonais.