Dani Alves revient au Camp Nou dans un autre maillot que celui du FC Barcelone après avoir joué pour les Blaugrana la saison dernière. L’international brésilien en a profité pour évoquer certains sujets dont notamment le mercato du géant catalan.
L’emblématique arrière droit a évolué au FC Séville entre 2003 et 2008 et, après un premier passage chez les Azulgrana, il a joué pour la Juventus lors de la saison 2016-17. Aujourd’hui, il revient jouer le Gamper avec le club mexicain des Pumas et s’est entraîné hier sur le terrain du Camp Nou, où le Brésilien a joué le rôle de « guide » pour ses nouveaux coéquipiers et, après la séance, il s’est adressé aux médias.
En effet, Alves a donné des conseils au FC Barcelone sur la politique de transfert qu’il mène cette saison : « C’est rare, c’est rare que le Barça fasse ces choses-là sur le marché, parce que normalement c’est toujours plus régulier ». Il estime que « le Barça a dû s’adapter au marché, ce qui est un peu fou », mais conseille aux dirigeants barcelonais « de ne pas changer leur philosophie, car c’est ce qui a fait leur grandeur ».
Par ailleurs, sans rancune, mais sans pouvoir cacher sa déception de ne pas pouvoir continuer son aventure au Barça, il a déclaré : « Je remercie les Pumas pour leur confiance, je suis sûr que ce sera un grand défi. Revenir au Camp Nou est très spécial pour moi, j’aime trop ce club et cet écusson ». Il n’a pas manqué de faire référence à l’éternel rival, le Real Madrid : « La seule chose qui me rend triste est de revenir ici en blanc ».
Pour finir, il a également été interrogé sur le fait que Leo Messi, au PSG, n’est qu’à deux titres de battre son record personnel de footballeur le plus titré : « Si Messi me dépasse, ce n’est pas nouveau, ce serait plutôt si quelqu’un d’autre me dépassait. Qui t’a dépassé, Messi ? OK, rien à dire », a-t-il conclut dans des propos relayés par Mundo Deportivo.