Le footballeur brésilien Dani Alves a plus d’obstacles pour sortir de prison. Le parquet de Barcelone a annoncé ce lundi s’opposer à la libération sous caution de Dani Alves, accusé d’avoir violé une jeune fille de 23 ans à la discothèque Sutton de Barcelone, le 30 décembre dernier.
Le ministère assure que même avec les mesures de précaution demandées par sa défense, il existe toujours un risque de fuite tant en raison de la gravité du crime que de la situation financière du joueur : “Les indices rationnels de criminalité demeurent et le risque d’évasion demeure,sans que les mesures alternatives à la prison proposées par la défense atténuent ces fins”, soutient le parquet de Barcelone dans un communiqué.
Malgré ses tentatives de défense, Dani Alves devra rester en prison jusqu’à la tenue du procès, tout comme il le fait depuis son arrestation le 20 janvier. Les avocats du footballeur ont déposé un recours auprès du juge. Il était notamment question de supprimer le passeport de l’ancien joueur du Barça, mais aussi de l’obliger à se présenter quotidiennement au tribunal et de lui faire porter un bracelet électronique pour qu’il ne quitte pas l’Espagne.