L’ancien latéral droit du FC Barcelone, Dani Alves, a désigné son ancien coéquipier et actuelle superstar du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, comme le meilleur joueur de l’histoire de ce sport.
Le défenseur brésilien a passé huit ans à Barcelone, aux côtés de Lionel Messi, lors de son premier passage au club. Le duo a remporté une multitude de trophées ensemble, dont trois Ligues des champions de l’UEFA et six Ligas.
Et lorsqu’on a demandé à Alves de choisir entre la légende brésilienne Pelé et Messi, Dani Alves a tranché en faveur du sept fois Ballon d’Or : « Je reste avec Pelé pour une raison : le football a changé. Messi a changé une génération. Tous ces gens qui sont plus que le football, je vais rester avec eux. Et en plus, je suis brésilien. Pour moi, Pelé ne devrait pas entrer dans ce débat. Si vous me demandez, qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Je dirais Messi. Pelé n’a pas sa place là-dedans », a déclaré Alves à ESPN relayé par Barca Universal.
Alves est revenu au Camp Nou en novembre dernier, lors d’un second passage pour la seconde moitié de la saison 2021-22. Messi, quant à lui, a rejoint l’ancien club d’Alves, le PSG, lors de la fenêtre estivale de 2021.
La Pulga compte à ce jour sept Ballons d’Or à son actif et est largement considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Il est souvent opposé à Pelé, Diego Maradona et Cristiano Ronaldo dans les débats sur le GOAT.
En outre, Lionel Messi et Dani Alves sont en tête de la course au plus grand nombre de trophées remportés dans leur carrière. Et si l’Argentin compte 41 trophées dans sa carrière, en club et en sélection, Dani Alves est en tête de liste avec 43 titres.