L’inusable Luka Modric qui permet pour l’instant à la Croatie d’entrevoir les huitièmes de finale de l’Euro 2024 inscrit par la même occasion son nom un peu plus dans l’histoire du football.
Luka Modric est insubmersible. Après un premier duel manqué face à Gianluigi Donnarumma qui a stoppé son pénalty, le Ballon d’or 2018 et capitaine de la Croatie a trouvé la faille quelques instants après dans une position de renard de surface pour donner l’avantage aux siens devant l’Italie.
🇭🇷 Luka Modric (38 ans et 289 jours) devient le buteur le plus âgé de l'histoire à l'EURO devant Ivica Vastic (38 ans et 257 jours). #CROITA
— Stats Foot (@Statsdufoot) June 24, 2024
Avec cette réalisation ô combien importante, Luka Modric devient à 38 ans et 289 jours le plus vieux buteur de l’histoire de l’Euro. Le n°10 du Real Madrid devance l’Autrichien Ivica Vastic qui était l’ancien détenteur du record à 38 ans et 257 jours. Néanmoins, cet exploit risque de ne pas durer dans les records de Luka Modric puisqu’avec un but dans cet Euro, Cristiano Ronaldo (39 ans) va le dépasser.