L’ère Solskjaer est officiellement terminée à Manchester United. Et plusieurs entraîneurs dont Zinedine Zidane sont cités pour sa succession. Sauf que Cristiano Ronaldo ne veut pas du technicien français à Old Trafford.
D’après les informations du média britannique Sky Sports, l’attaqaunt portugais ne voudrait pas d’une retrouvaille entre lui et Zizou avec lequel il a gagné trois Ligue des champions d’afilées au Real Madrid entre 2016 et 2018. Le média anglais ajoute que Ronaldo veut Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja espagnole comme nouvel entraîneur de Manchester United. Une opération qui s’annonce compliquée voire impossible.
En septembre dernier, Luis Enrique a répondu de façon cinglante aux médias, alors que son nom était cité au Barça pour la succession de Ronald Koeman qui était sur la sellette à l’époque. Le technicien de 51 ans a clairement notifié qu’il compte aller au bout de son contrat avec l’Espagne (décembre 2022).
“Si Laporta m’appelait pour entraîner le Barça ? Je ne pense pas que Laporta ait mon numéro de téléphone. Je suis ici parce que certaines personnes m’ont signé et j’ai l’habitude de remplir mon contrat et ma parole”, avait-il répondu il y a pratiquement deux mois. Reste à savoir s’il peut changer d’avis dans si peu de temps alors que l’Espagne où il monte une équipe pleine de promesse s’est récemment qualifiée pour la Coupe du monde 2022.