Bernardo Silva a révélé que les stars du Portugal n’ont appris que deux heures avant le coup d’envoi de la Coupe du monde que Cristiano Ronaldo avait été écarté du onze de départ.
Ronaldo a été sélectionné 194 fois avant les matches à élimination directe. Il a marqué 118 buts, mais sa performance anormale au Qatar lui a valu d’être remplacé lors de la dernière défaite en phase de groupe face à la Corée du Sud, ce qui a provoqué une dispute avec Fernando Santos. Ensuite, il a été mis sur le banc pour le match des 16 derniers entre le Portugal et la Suisse le mois dernier et Bernardo Silva s’est ouvert sur la réaction des joueurs face à cette situation.
“Entre nous, nous avons discuté et nous nous sommes demandé «est-ce que ça pourrait être, est-ce que ça ne serait pas ?», parce que les joueurs parlent. Mais nous n’avons pris connaissance de l’équipe que dans le vestiaire, lorsque nous sommes arrivés au stade, deux heures avant le match. Il y a 26 joueurs, trop pour que l’entraîneur puisse choisir pour chaque match spécifique. Cela ne me choque jamais qu’il décide de prendre l’un ou l’autre. Bien ou mal selon l’opinion de chacun, l’entraîneur a le droit de prendre les décisions qu’il prend”, a déclaré Silva.