Toni Kroos fait partie des personnalités du football mondial qui ont depuis longtemps confirmé leur position dans l’éternel débat du football sur les plus grands joueurs de notre temps : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Toni Kroos est un fan éternel de Cristiano Ronaldo
Il y a plusieurs années, le champion du monde allemand a été le protagoniste d’une dynamique de questions rapides dans laquelle, entre autres, il lui a été demandé de sélectionner son favori entre le génie argentin et la légende portugaise.
Et la réalité est qu’il n’a pas souffert en répondant. Sa réaction immédiate a été de souligner Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, avec qui il a célébré des réalisations uniques et remporté pratiquement tous les titres possibles lorsqu’ils étaient coéquipiers au Real Madrid.
« (Lionel) Messi ou (Cristiano) Ronaldo ? », lui ont-ils demandé directement, dans un exercice partagé (2015) sur la Chaîne Buschi TV. Et l’ancien du Bayern Munich, sans hésiter, a simplement répondu : « (Cristiano) Ronaldo. »
Il a publié cette réponse alors qu’il était encore dans l’entité madrilène avec El Bicho . Cependant, maintenant qu’il ne l’a plus comme partenaire, sa position n’a pas beaucoup changé non plus. En effet, il y a quelques mois sur le podcast ( Einfach mal Luppen ) qu’il partage avec son frère Félix, il identifiait CR7 comme le meilleur footballeur qu’il ait jamais vu : « C’est difficile de choisir qui je n’ai pas vu jouer. De mes jours en tant que joueur, le meilleur est Cristiano Ronaldo. Bien sûr, je suis partial, car il a contribué à ce que je remporte de nombreux titres. Le voir de près était excitant et impressionnant. «
En conclusion, Toni Kroos était, est et continuera d’être le supporter numéro 1 de Cristiano Ronaldo.
Toni Kroos a remporté le triplé avec le Bayern Munich, a remporté trois titres consécutifs en Ligue des champions de l’UEFA avec le Real Madrid et a remporté la Coupe du monde avec l’équipe nationale allemande. Un palmarès légendaire au plus haut niveau.
Pour la petite histoire, Toni Kroos a fait partie du FIFA/FIFPro World 11 en 2014, 2016 et 2017. Sans aucun doute, l’un des meilleurs milieux de terrain de la saison dernière.