Le sélectionneur sud-coréen, Paulo Bento, fait l’éloge de l’équipe portugaise. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront en phase de groupe de la Coupe du monde la Corée du Sud.
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar a permis à Paulo Bento de retrouver l’équipe portugaise, dans le groupe H de la compétition, avec l’Uruguay et le Ghana. Dans une interview accordée à Reuters, l’actuel entraîneur de la République de Corée a fait l’éloge de l’équipe de Fernando Santos, affirmant que la qualité ne se limite pas à Cristiano Ronaldo : « Notre préoccupation ne peut pas être un seul joueur. Peu importe le type de joueur dont on parle.
» Tout le monde sait qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde et de tous les temps. Nous devons prendre en compte l’ensemble de l’équipe du Portugal et pas seulement un joueur. Le Portugal possède des joueurs de grande qualité dans de très nombreux domaines, qui jouent dans les plus grands championnats d’Europe », a-t-il déclaré.
Paulo Bento a ensuite abordé le voyage au Qatar, dans la zone de qualification asiatique. « Il y a eu des moments difficiles qui, à mon avis, nous ont permis de grandir en tant qu’équipe. En même temps, ils nous ont permis, en tant qu’équipe technique, de grandir et de développer nos idées de la meilleure façon possible. La chose la plus importante pour moi est que, dans ces moments-là, nous avons continué à croire en notre façon de gérer l’équipe et en notre façon de jouer », a-t-il ajouté.