Cristiano Ronaldo continue d’être proposé à d’autres clubs comme s’il était un joueur libre, alors qu’en fait il a un contrat en cours avec Manchester United. Le portugais est convaincu qu’il devrait quitter le club anglais pour rejoindre une équipe qui joue en Ligue des champions. Dans ce scénario, CR7 a sonné pour plusieurs clubs européens puissants, mais à ce jour (presque) tout le monde l’a rejeté. Le PSG et le Bayern Munich ont poliment dit non. Même le FC Barcelone est sorti de cette course.
De son côté, Cristiano Ronaldo lui-même a exclu qu’il signe pour le Sporting Lisbonne, le club où il a débuté en 2002. Le seul qui reste debout et qui a de réelles chances est l’Atlético de Madrid, aussi incroyable que cela puisse paraître. Diego Simeone aime CR7, il l’a toujours dit et les parties se rapprochent. Là où il a déjà été confirmé que Cristiano ne jouera pas, c’est au Real Madrid. Ce qui devrait être logique, étant donné qu’il y a joué et brillé pendant neuf ans, entre 2009 et 2018, n’arrivera pas cette fois.
« Cristiano ne reviendra pas à Madrid, ça n’a plus de sens »
C’est ce que confirme un média qui est plus qu’un madridista, comme Marca : « La feuille de route du Real Madrid ne va pas changer du tout, et cela n’implique pas le retour du toujours joueur de Manchester United », détaille le journal ce matin. Même Marca souligne que, si le Real Madrid parvient à vendre certains joueurs écartés aujourd’hui, Cristiano Ronaldo n’arriverait pas non plus. Il y avait eu des spéculations sur un éventuel contact entre le joueur et le club étant donné que CR7 a passé quelques jours en ce mois de juillet à Madrid, mais cela n’est pas allé au-delà, une visite.
Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid prend ses distances avec un éventuel retour de Cristiano, soit indirectement, par voie de presse, soit directement, comme lorsque le président Florentino Pérez lui-même l’a exclu du programme El Chiringuito. « Cristiano ne reviendra pas à Madrid, ça n’a plus de sens, je l’aime beaucoup et il nous a beaucoup donné mais ça n’a plus de sens » avait-il commenté en avril 2021. « La relation entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid est plus que correct » a ajouté Marca. A Madrid, son nom a de nouveau retenti, mais pour enfiler le maillot de l’Atlético, une équipe qu’il a humiliée à plusieurs reprises. Et pas seulement sur le terrain.