Quand on s’appelle Cristiano Ronaldo, on a toujours quelque chose de plus que les autres. The Sun révèle que la star portugaise est mieux payée par Manchester United que l’ensemble de l’effectif de trois clubs de Premier League.
Norwich, Leeds et Brentford dépensent tous moins de 25 millions de livres sterling par an pour les salaires des joueurs, soit la somme que reçoit le Portugais de 36 ans.
Ronaldo, le joueur le mieux payé de la Premier League, gagne la somme incroyable de 480 000 £ par semaine, ce qui représente 24,96 millions de £ par an.
En comparaison, les canaris de Norwich dépensent 24,24 millions de livres tous les 12 mois pour les salaires des joueurs, ce qui couvre la totalité de leur effectif de 31 joueurs.
Selon Spotrac, Leeds de Marceo Bielsa a une masse salariale annuelle de 18 millions de livres pour son effectif de 25 joueurs.
Brentford de Thomas Frank a le plus petit budget salarial de la Premier League. Les 28 joueurs seniors du club sont payés seulement à 13 millions de livres chaque année.
Sans surprise, c’est Man Utd qui dépense le plus en salaires, investissant la somme incroyable de 227 millions de livres tous les 12 mois pour financer son illustre équipe.
Les plus gros salaires sont ceux du gardien de but David de Gea, qui touche 375 000 £ par semaine, et de l’ailier Jadon Sancho, qui touche 350 000 £ par semaine.
En termes de comparaison, le salaire le plus élevé chez les Blues de Chelsea est celui de l’attaquant Romelu Lukaku. Le belge a accepté un contrat de 325 000 £ par semaine lorsqu’il a rejoint le club de l’ouest de Londres en août.
Son coéquipier en sélection Kevin De Bruyne, milieu de terrain de Man City, était le joueur le mieux payé de la Premier League avant le retour de Ronaldo, avec un salaire faramineux de 385 000 £ par semaine.