Meilleur buteur de toute l’hisoire du football, Cristiano Ronaldo est aussi pour beaucoup le meilleur joueur que le ballon rond ait connu. Mais cette reconnaissance des fans et qu’il affirme parfois lui-même, ne l’empêche pas de reconnaître le talent des autres.
Du Sporting Lisbonne en passant par Manchester United, le Real Madrid jusqu’à la Juventus de Turin, CR7 a affronté des centaines de joueurs durant sa carrière. A 37 ans aujourd’hui, le Portugais peut se targuer et à juste titre d’ailleurs, d’avoir fait le tour. Et si le quintuple ballon d’or se proclame souvent comme le plus grand joueur de tous les temps, il a admis que Lionel Messi est le meilleur joueur contre lequel il a joué.
C’est le célèbre journaliste britannique Piers Morgan, grand ami à Cristiano Ronaldo qui a fait confidence dans l’une de ses chroniques pour le Daily Mail : « Il était 1 heure du matin sur la terrasse aux chandelles de son restaurant préféré à Turin, en Italie, où il jouait toujours pour la Juventus avant sa récente décision sensationnelle de rejoindre Manchester United. Nous avions dîné lors d’un glorieux festin de la meilleure cuisine japonaise et de vin rouge italien (j’en avais bu plus que lui) et discuté de tout, du sport d’élite et de la politique aux tueurs en série », raconte t-il.
« Il était temps pour la grande question [celle de savoir qui est son meilleur adversaire]. « Messi », a-t-il répondu, immédiatement et avec insistance. Vraiment ? dis-je, surpris qu’il nomme son plus grand rival. « Avec certitude. Il est le meilleur contre lequel j’ai joué. Puis il sourit. « Mais Piers, vous me posez la mauvaise question. » « D’accord. Quelle est la bonne question ? » « Vous devriez juste me demander qui est le plus grand joueur… »
« Je pense que je connais la réponse », répondis-je en riant. Ronaldo a fait un clin d’œil et nous avons trinqué. Il pense qu’il est le meilleur à avoir jamais joué le jeu », a ajouté Piers Morgan.