Alors qu’il est annoncé avec insistance au Moyen-Orient où Al-Nassr l’attend avec impatience en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo veut prendre sa retraite dans un autre club différent que celui entraîné par Rudi Garcia.
Selon toute vraisemblance, l’attaquant portugais de 37 ans va signer un contrat de deux ans en tant que joueur et cinq autres comme ambassadeur comme l’a révélé le quotidien espagnol Marca jeudi soir. Difficile donc de voir CR7 arborer le maillot d’un autre club en tant que joueur si cette information se confirme. Et pourtant, le quintuple ballon d’or affirmait en mai 2016 qu’il prendra sa retraite au Real Madrid.
« Je prendrai ma retraite au Real Madrid. Dans quinze ans minimum. Je veux rester ici jusqu’à 41 ans », a déclaré Cristiano Ronaldo dans un entretien avec La Sexta qui a été repris par Marca. A l’époque, le buteur lusitanien qui se dirigeait vers la fin de son bail avec les Merengue a fait un appel du pied à Florentino Pérez.
« Ce serait un acte fort du Real Madrid s’il me prolongeait, a-t-il poursuivi. Je veux rester ici. J’ai connu de bons moments, d’autres mauvais. Il y a quatre ans, je n’étais pas heureux, maintenant, je suis heureux et je ne vois pas un autre club meilleur que le Real Madrid. Il n’y pas mieux. Oubliez les autres clubs », avait ajouté un Cristiano Ronaldo qui se voyait finir au Santiago Bernabéu.
Deux ans après (2018) ce souhait, il a malheureusement quitté la Maison Blanche pour la Juventus avant de faire un retour mitigé à Manchester United en 2021. L’été dernier, il a souhaité revenir au Real Madrid, mais Florentino Pérez qui le trouve déjà « vieux », a rejeté la proposition. Mais lui a quand-même autorisé à s’entraîner sur les installations du club madrilène il y a quelques jours. A bientôt 38 ans, Cristiano Ronaldo ne verra sûrement l’un de ses plus grands rêves se réaliser. Au grand bonheur d’Al-Nassr…