Cristiano Ronaldo de retour en Europe à 38 ans? C’est la rumeur du moment en Angleterre où on annonce un retour du quintuple Ballon d’or en Premier League seulement sept mois après son départ de Manchester United.
Le deuxième passage de CR7 à Old Trafford a été compliqué et le Lusitanien a vite compris qu’il fallait mettre un terme avec le club qui lui aura donné sa chance en premier dans le Top 5 européen en raison de sa relation froide avec l’entraîneur Erik ten Hag.
Depuis, il a signé un contrat de trois ans à Al-Nassr et a attiré d’autres superstars comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Roberto Firmino ou encore Marcelo Brozovic à choisir le Moyen-Orient pour les dernières années de leurs carrières. Mais Cristiano Ronaldo est souvent lié à un retour en Angleterre depuis que le Fond d’Investissement Public saoudien a racheté Newcastle.
Howe ne voit pas Newcastle signer Cristiano Ronaldo
Dimanche, l’entraîneur des Magpies a réagi à cette rumeur qui revient après le mercato hivernal. Et il n’a pas caché son scepticisme par rapport à un tel transfert . « Cela dépend si c’est le bon choix pour le club, si c’est le bon choix pour l’équipe. Cela dépend si c’est la bonne chose à faire pour Newcastle. Nous agirons toujours au mieux de nos intérêts », a réagi le patron de Newcastle qui jouera la Ligue des Champions, comme relayé par Goal.
« Il n’y a aucune chance que nous soyons en mesure d’acheter des joueurs de ce calibre ou à ce prix lors de chaque transfert. Ce n’est pas un plan que nous suivons, car nous allons devoir faire preuve d’ingéniosité avec les fonds qui nous restent. Nous avons un budget très strict que nous essayons de respecter. Il y a parfois eu des frustrations et des jours difficiles. Je suis passé par toutes les émotions cet été. Je suis très heureux de l’arrivée de Sandro, mais nous savons que nous avons besoin de plus. Nous sommes prêts à être patients et à attendre les bons éléments, mais nous sommes également conscients que nous devons nous renforcer« , a ajouté Eddie Howe.
« Avec les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, avec trois matches par semaine, nous devons être en mesure de faire tourner l’équipe mais aussi de faire venir des joueurs d’un niveau équivalent. Nous devrons peut-être faire preuve de créativité, mais nous essayons de trouver toutes les solutions possibles pour renforcer le club. »