Quelques instants après l’officialisation de sa signature à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur cette première expérience qu’il s’apprête à découvrir en dehors de l’Europe.
Pour certains ce n’étaient que des rumeurs, d’autres ont carrément pensé que ça n’arriverait jamais, mais voilà, Cristiano Ronaldo va bel et bien jouer dans le Moyen-Orient à partir de janvier 2023. Et ce jusqu’en 2025 s’il ne quitte pas le club saoudien avant la fin de son contrat.
Alors qu’il voulait encore jouer en Europe, notamment dans un club qui dispute la Ligue des Champions, CR7 s’est confronté à une dure réalité sur le marché : personne n’a voulu de lui. Et comme depuis l’été dernier, seul Al-Nassr avait déposé une offre sur sa table. Offre à laquelle il a dû répondre favorablement ce vendredi.
« Je suis ravi d’une nouvelle expérience dans une autre ligue et un autre pays, la vision d’Al Nassr est très inspirante. Je suis très heureux de rejoindre mes coéquipiers, d’aider l’équipe à obtenir plus de succès », a déclaré Cristiano Ronaldo aux médias officiels du club sur les raisons qui l’ont poussé à dire « Oui ». Le quintuple ballon d’or devrait toucher près de 200M€ par an.