Au cours d’un long entretien avec le quotidien espagnol Marca, l’entraîneur d’Al-Nassr Luis Castro a passé en revue l’actualité du club saoudien mais surtout la grande forme de Cristiano Ronaldo qui à 38 ans vise la Coupe du monde 2026 avec le Portugal.
Auteur d’un coup-franc somptueux ce samedi soir contre Damac (2-1), le quintuple Ballon d’or a inscrit son 11e but en 9 journées de Saudi Pro League en plus de ses cinq passes décisives. Le Lusitanien vit une deuxième jeunesse dans le Moyen-Orient et si sa participation à l’Euro 2024 avec la Seleção est quasi certaine, beaucoup le voient aussi disputer la Coupe du monde 2026. Et son entraîneur qui le voit au quotidien n’écarte pas non plus cette possibilité. « Cristiano est un homme de convictions, un homme avec des objectifs, a confié Luis Castro à Marca. Tout peut arriver. Comme je l’ai dit, je le vois très heureux. Dédié à son travail. Il me semble que il connaît tous les chemins : le chemin vers le stade, le chemin vers l’entraînement, le chemin vers le terrain, le chemin vers le but, le chemin pour être heureux… »
« Cristiano vit un moment très heureux, il sent qu’il vit un bon moment dans sa carrière, il sent qu’il s’amuse. Je dirai pour lui un peu qui n’est pas nécessaire, mais je m’en excuse par avance. Cristiano sait qu’il vit les derniers instants de sa carrière, il n’y a donc rien de mieux que d’en profiter. Il n’y a rien de mieux que le bonheur », a-t-il ajouté.