Bien que le Bayern a publiquement dit non, tout n’est pas perdu pour une arrivée possible de Cristiano Ronaldo. La presse italienne annonce que l’agent du joueur continue de négocier avec le club bavarois.
« Même si j’estime Cristiano Ronaldo comme l’un des plus grands, un transfert ne correspondrait pas à notre philosophie », a déclaré Oliver Kahn au magazine kicker cette semaine. Le sujet d’un transfert au Bayern devrait donc être clos. Mais ce n’est pas le cas. Le portail Tuttomercatoweb révèle que l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, négocie depuis longtemps avec le Bayern et continue à le faire.
Ronaldo est apparemment exclusivement enthousiaste à l’idée de rejoindre la capitale bavaroise. Là-bas, on le voit comme le successeur parfait de Robert Lewandowski, qui veut absolument rejoindre le FC Barcelone. « Nous avons fait une offre, le FC Bayern est en train de l’étudier. Nous attendons la réponse et espérons qu’elle sera positive », a déclaré Joan Laporta, le patron du Barça.
Comme l’été dernier, la superstar de 37 ans risque à nouveau de faire l’objet d’un énorme feuilleton de transferts. Ronaldo ne partira pas avec United pour la tournée estivale en Thaïlande et en Australie. C’est ce qu’a annoncé le club jeudi. Ronaldo a indiqué qu’il devait prendre un congé supplémentaire pour des raisons familiales. De son côté, United a fait savoir que Ronaldo avait « toujours un contrat » et qu’il n’était « pas à vendre ».