Sur le terrain, Cristiano Ronaldo peut se laisser emporter par l’émotion. Mais l’international portugais témoigne un grand respect à ses adversaires.
Cristiano Ronaldo est un homme et un joueur doté du bon sens. Et ceci, Jimmy Briand ne pourra pas le contredire. En effet, invité sur le plateau de Jmoins1 sur Canal+, l’ancien international français a raconté une folle anecdote sur Cristiano Ronaldo. Tout ceci se passait en 2022, lorsqu’ils n’avaient que 16 ans.
« On avait joué l’un contre l’autre avec Cristiano lors du championnat d’Europe U17 (en 2002 ndlr). Sur la dernière action du match, on les avait battus 2-0, se remémore l’ancien Lyonnais. Ronaldo était jeune, déjà très bon, très personnel, mais très émotif. Il était un peu énervé qu’on les batte et à la fin du match, il m’avait mis une balayette.
Il avait pris un carton rouge, était donc rentré au vestiaire, sauf qu’on était dans le même hôtel que les Portugais. Le soir, j’entends toquer à ma porte et c’est Ronaldo qui vient s’excuser et me demander mon maillot. Puis il y a ensuite eu cette photo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. »
Rappelons que Cristiano Ronaldo a pris sa revanche. Ainsi, 9 ans plus tard, les deux hommes se sont rencontrés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui opposait Lyon au Real Madrid de CR7. Le club merengue s’est imposé sur le score de 4-1 (cumule) et une fois de plus, Jimmy Briand et Ronaldo se sont échangés les maillots.