L’éventuelle signature de Cristiano Ronaldo par l’Atlético de Madrid continue de faire beaucoup de bruit. En Espagne, ce n’est pas le seul endroit où il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d’accord avec cette hypothèse. En Angleterre, il y a aussi des voix, même d’anciens joueurs de Premier League, qui comprennent que « cela n’a aucun sens ».
C’est le cas de Shaka Hislop, le gardien historique de Reading, aujourd’hui commentateur pour les médias anglais. Le Jamaïcain comprend que le transfert de Ronaldo à l’Atletico n’aurait aucun sens étant donné ses liens avec le Real Madrid, ses précédents démêlés avec l’équipe de Diego Simeone et le fait qu’il ne s’adapte pas au style de football intense du club. « L’Atletico Madrid, entre tous les clubs ? C’est ce qui a le moins de sens pour moi », a déclaré à ESPN .
Pour le gardien de but, Chelsea, le PSG, le Bayern Munich et le Real Madrid seraient plus adaptés : « De tous les clubs du football mondial qui peuvent s’offrir Cristiano Ronaldo et soyons honnêtes, il n’y en a qu’une poignée, l’Atletico n’a aucun sens. Ça n’a pas de sens. Pas seulement à cause de son passage au Real, mais aussi à cause de son histoire personnelle avec ce club », a-t-il prévenu, en accord avec ce que souligne une grande partie des supporters de l’Atletico Madrid
Il va poursuivre et ajouter : « Je suis sûr que les supporters de l’Atletico l’embrasseront et l’accepteront s’il devient l’un des leurs, et surtout s’il commence à marquer des buts, mais pour l’instant il y a des protestations à ce sujet. Et vous pouvez comprendre pourquoi. Mais le football est un jeu capricieux. Le fanatisme du football l’est encore plus. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela a un sens ».
Cependant, pour lui, il aurait aussi une adéquation compliquée avec la philosophie de jeu de l’Atlético, notamment en termes de travail défensif : « Diego Simeone devrait faire une exception pour Cristiano Ronaldo. Il n’a pas de jambes. Vous le faites entrer comme attaquant dans la boîte de 16 mètres. On ne peut rien demander de plus à son âge », a-t-il conclut.
L’avenir de Cristiano Ronaldo continue par occuper une bonne partie de l’actualité de cette fenêtre des transferts. De retour à Manchester ce 25 Juillet 2022, le quintuple Ballon d’Or sera incessamment situé sur son sort et ceci de manière définitive.