La crise au Cameroun prend des proportions inattendues. Alors qu’il s’entête dans sa position, Samuel Eto’o a reçu une convocation de l’Etat Camerounais dans ce bras de fer qui l’oppose au Ministère des Sports à propos de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
À force de ne pas reculer, Eto’o avance mais cette fois-ci vers le bureau de Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports avec lequel il entretient une relation conflictuelle. La guerre des égos entre les eux hommes a atteint son pic lorsque la Fecafoot présidée par Samuel Eto’o a contesté la nomination du Belge Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, dénonçant un processus « unilatéral ». Depuis, les deux entités s’invectivent par échanges de courriers. Mais après la présentation officielle et la signature du nouveau sélectionneur, la fin de la récréation semble arriver.
🔴 Marc Brys lors de sa visite du stade Ahmadou Ahidjo cet après-midi. 🏟️🇨🇲
📸 @CRTV_web pic.twitter.com/wpbp4EiZG1
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 9, 2024
Eto’o convoqué à la Primature
Le délai de 72 heures donné à Samuel Eto’o par un Comité d’urgence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) est arrivé à échéance et tout le monde attend les noms que « Le grand 9 » va proposer à son Bureau pour la composition du staff technique de l’équipe nationale. Même si deux noms ont déjà fuité comme Infos-Sport le rapportait mardi.
Pendant ce temps, le Ministère des Sports lui avance et a même coordonné mardi une visite de Marc Brys au Stade Olembé et Ahmadou Ahidjo qui étaient deux des antres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 organisée par le Cameroun. Ce dernier ayant fait le vœu de rencontrer Eto’o pour trouver un climat de paix autour de la sélection, le Premier Ministre a décidé de convoquer la Fecafoot de Samuel Eto’o et le Ministère des Sports de Narcisse Mouelle Kombi pour une réunion à la Primature demain jeudi 11 avril, rapporte Allezleslions. Et on n’a pas besoin d’être un insider pour savoir que les échanges vont essentiellement portés sur les démarches à suivre pour retrouver une stabilité autour des Lions Indomptables. Affaire à suivre…